Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déco nature, créations en bois flotté
3 novembre 2007

Du ramassage de bois flotté...

Mes voisins de Royan ont su profiter des grandes marées de septembre pour ramasser leur provision de bois flotté, en témoignent les photos de leur impressionnante récolte (en deux heures seulement). Regardez plutôt !!

DSCF0771

DSCF0776

Une fois transformé cela donne...

DSCF0758

DSCF0765

Vous avez reconnu ?
Ce sont les dernières créations de Vanessa Sourbet visiblent dans son magasin Idéesdéco sur Royan. Faites-y un détour de ma part, l'accueil est sympa et les réalisations nombreuses et de qualité.


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Vous l'ignorez surement, mais ramassé du bois flotté est interdit par la loi. Notamment parce qu'il fait vivre tout un écosystème lors de sa décomposition dans la mer et sur les plages. Je vous invite à vous renseigner sur ce sujet.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
B
bonjour je cherche de bois flotté de 1m50 de hauteur, pour une deco dans mon salon de coiffure sur Beaumont.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaite pour mes chats créer un arbre à chats en bois flotté, pour cela j'aurai besoin d'une belle branche de 2 mètres ou un peu plus, d'un bon diamètre avec plusieurs départs de branches et branchettes, afin de pouvoir y monter des plateaux et passerelles, montée sur un socle que je ferai fixer au sol de ma terrasse extérieure en dalles.<br /> <br /> J'habite à Toulouse dans une maison avec un grand jardin mais bientôt nous serons en appartement avec terrasse, d'ou mon souhait d'un arbre à chats résistant aux intempéries.<br /> <br /> Merci de me dire si vous auriez la grosse branche que je recherche et la livrez-vous montée sur un socle que nous n'aurions plus qu'à fixer dans une des dalles en pierre de la terrasse. Quelle en serait le prix et la livraison.<br /> <br /> Merci de votre aimable réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> C.St-Gaudens
Répondre
M
bonjour , ou peu ton ramasser du bois flotté , en toute légalité et a quel période <br /> <br /> merci d'avance Michel
Répondre
M
ce message pour la personne qui habite en plaine en alsace.J'habite aussi dans la plaine alsacienne mais où exactement peut on trouver du bois flotté?
Répondre
Publicité
Publicité